Qui suis-je?

Je m’appelle Marie, j’ai bientôt 40 ans et toutes mes dents! 😁

Originaire de Chartres – dans la plaine de Beauce, à moins de 100km de Paris – je vis désormais à Souffelweyersheim, à côté de Strasbourg, en Alsace. Mais je ne vais pas te raconter toute ma vie ici, alors si on parlait plutôt de comment et pourquoi j’ai décidé de lancer Click’n’Connect?

Mon histoire avant l’entrepreneuriat

Pour resituer un peu, j’ai un diplôme d’ingénieur généraliste obtenu à l’INSA de Lyon en 2004, et j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années dans la maintenance aux bâtiments (chauffage/clim, l’électricité HT/BT, alarmes, etc.) en région parisienne, à Lyon et enfin en Alsace depuis 2015.

Mais je ne m’épanouissais pas pleinement dans mon job, et fin 2018, j’ai réalisé que j’avais besoin de plus de sens dans ma ma vie professionnelle et d’être alignée avec mes propres valeurs.

J’ai alors fait un bilan de compétences, et j’ai ainsi compris qu’il me fallait trouver un métier qui sollicite à la fois ma rigueur et ma créativité et qui me permette de me mettre au service des autres.

Ma première aventure entrepreneuriale et les origines de la deuxième

J’ai donc lancé courant 2019 une première activité avec Forever Living Products et ses produits exceptionnels à base d’Aloe Vera. J’ai réalisé mon site web pour cette activité Connect’Aloe et ça m’a énormément amusée.

Un peu geek sur les bords depuis toujours – enfin presque, car je suis née à une époque où tous les foyers n’étaient pas encore équipés d’ordinateurs 😅 – j’ai toujours été très à l’aise avec l’outil informatique et le web. Je me suis beaucoup intéressée à tout cet univers et comment il fonctionne en approfondissant peu à peu mes connaissances.

Dans mon équipe Forever, on a d’ailleurs tendance à me surnommer « la geek de l’équipe », et dans ma famille, c’est généralement moi qu’on appelle aussi quand on a un souci informatique…

Le déclic et Click’n’Connect

Alors début 2021, à force d’être confrontée dans mon entourage à des entrepreneures qui ne savent pas comment s’y prendre pour réaliser leurs sites web ou que ça ennuie profondément, j’ai eu un déclic.

Pour moi, c’est un vrai plaisir de créer un site web, j’aime énormément aider et faire progresser les autres et j’adore mon quotidien d’entrepreneure. Alors l’idée est apparue comme une évidence, j’ai décidé de me lancer dans une 2e activité entrepreneuriale pour accompagner les entrepreneures novices en matière de web en réalisant un site web qui leur ressemble en les formant également à sa prise en main.

 

La suite est arrivée un peu comme par magie, et Click’n’Connect s’est naturellement imposé comme le nom idéal pour cette 2e aventure entrepreneuriale!

Tu veux en savoir plus?

Click’n’Connect, direction mes offres!

  • Auto-formation WordPress depuis 2013 100% 100%
  • Formation Marketing Digital en 2020 (Livementor) 100% 100%
  • Auto-formation Divi en 2021 100% 100%
  • Formation Référencement éditorial en 2021 (Sémantisseo) 70% 70%